(Courriels de diversion: <truquons@croiserai-berna.com> <vieillirions@enclencheriez-conspuons.com> <consumons@distilla-concederons.com> <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> )

On Wed, 26 Jun 2002 21:23:38 +0200
"Nicolas Dubois" <ndubois@chez.com> wrote:
> Imaginons que j_ai un serveur avec 2 interfaces :
> - 1 interface connectée sur l_Internet avec l_adresse 63.63.63.63
> - 1 interface connectée sur mon lan en 192.168.0.1
>

> Sur mon lan j_ai 2 serveurs Web en 192.168.0.2 et 192.168.0.3..
>
> Connaissez vous un produit et/ou serveur qui serait capable de rediriger
> mon flux http vers un des deux serveur en fonction de l_URL demandé...
>
> Ex :
>
> Si sur l_internet un gars tape http://63.63.63.63/serveur1, les requêtes
> sont directement envoyés sur le serveur en 192.168.0.2, et si sur
> [...]

C est pas exactement le meme cas , mais dans le genre :

<VirtualHost web1.homedns.org>
    ServerAdmin support@web1.homedns.org    ServerName web1.homedns.org
    ProxyPass           / http://192.168.1.16/
    ProxyPassReverse    / http://192.168.1.16/$1
</VirtualHost>

<VirtualHost web2.homedns.org>
    ServerAdmin support@web2.homedns.org    ServerName web2.homedns.org
    ProxyPass           / http://192.168.1.196/
    ProxyPassReverse    / http://192.168.1.196/$1
</VirtualHost>

Selon que l on appelle web1 ou web2 , Apache me redirige sur la machine concernée .

J ai 2 serveurs redirigés derriere un Apache .
Le premier est un Apache aussi , et le second est un IIS :-)
Le cote amusant est que la machine en question est detectée comme un Linux faisant fonctionner IIS par Netcraft ..

Avec ca ca marche .

Pour le cas /webmail , ca va pas si tu mets le document root de tron Apache a la racine de ton webmail ?

Phil GFI