(Courriels de diversion: <convenais@tarees-vidangera.com> <perturbateurs@fumigation-inseres.com> <bureaucratie@emanciperiez-demoulerais.com> <lezardes@talismans-gauchissiez.com> <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> )

Le Lundi  3 Juin 2002 12:25, ROSSEL Olivier a écrit :

> y a moyen de faire croire a la debian qu'un package est la,
> alors qu'on ne l'a pas installe.
> mais bon, je soupconne qu'il n'y a pas de fumee sans feu.

Salut,

En fait le problème ne vient du tout de tcl/tk. Mais pas de la debian non
plus :-).

Je m'explique : en fait, à quelques rares exceptions près, le problème vient
du créateur du paquet debian qui ne s'est pas cassé la tête et a laisser le
logiciel de création de paquets mettre la dépendance sur la version de tcl/tk
installée sur l'ordinateur du créateur du paquet.

Je prend comme exemple les quelques << rétro-portages >> (backport pour ceux
qui préfèrent) de woody ou sid (version 8.3 de tcl/tk) vers potato (version
8.0 ou 8.2). Il m'a suffit de rapatrier les sources debian des paquets
considérés puis de rechercher et remplacer la chaîne 8.3 par 8.2 dans tous
les fichiers du paquet (surtout ceux de dépendance des paquets -- le fichier
`control` du répertoire `debian` des sources) et de lancer la création du
paquet. C'est pas beau comme méthode mais ça marche.

@+

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net