(Courriels de diversion: <parierez@soupeseront-adore.com> <psychomotricite@incomberent-suscites.com> <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> <curriculums@meneras-ratissait.com> <eclairerais@limiter-plaqua.com> <fermerons@incantations-activaient.com> )

On Tuesday 04 June 2002 21:22, Ant-1 wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de mettre à jour ma mdk (Thierry, comme tu as pensé
> immédiatement 'mdk ça suxe', tu sors 2 minutes avant de répondre).
> Avant, le son marchait très bien.

avant la mandrake... normal. :-)  (tth etant parti deux minutes
dehors... il m'a laissé ses notes de travail).

> Maintenant, en mettant les volumes
> au maximum (Master, PCM et les baffles) j'obtiens un infâme bruit
> composé de musique qui sature énormément (lecture de fichier audio ou
> de CD, kifkif).

normal pour la saturation. Et en abusant un peu je dirais normal pour
le bruit que tu dois amplifier au max plusieurs fois de suite. :-)

> Evidemment, si je baisse l'un ou l'autre de ces
> volumes, le niveau sonore diminue mais le son reste aussi mauvais.

Avec alsamixer essaye de faire un "mute" sur les entrées auxiliaires
que tu n'utilises pas. Si ca se trouve tu as une entrée qui faait
antenne et te capte le disque dur : solution "soft" une attenuation max
sur le canal qui va bien. Puis alsactrl save/restore... selon saint mdk
pour sauver la config du mixer.

Bon courage... tu as hérité du "meilleur" problème. :-(

> Carte son : Guillemot Muse XL (C-Media Electronics CM8738)
>
> Modules chargés (ça fait pas beaucoup ?):

normal tu as alsa, alsa-midi, alsa-sequenceur et l'emulation oss

> [...]
> snd-card-cmipci]
> snd-timer               8576   0  [snd-pcm]
> snd-mpu401-uart         2512   0  [snd-card-cmipci]
> snd-rawmidi            10112   0  [snd-mpu401-uart]
> snd-seq-device          3948   0  [snd-rawmidi]
> snd                    34272   1  [snd-pcm-oss snd-pcm-plugin
> snd-mixer-oss snd-card-cmipci snd-mixer snd-pcm snd-timer
> snd-mpu401-uart snd-rawmidi snd-seq-device]
> soundcore               4068   3  [snd]

> Il faut m'aider, j'ai la musique assez fort dans la pièce d'à-côté
> et mes voisins vont venir me demander de coucher leur petit si ça

Sinon :

Un caisson de basse (histoire de profiter du potentiel de conduction du
beton), un 'gnetoscope, et un documentaire sur les grandes batailles de
chars de l'histoire et ca devrait le faire... le potentiel vibratoire
des chenillettes influe pas mal sur les sourds.

Autre perceur de beton : le dvd contenant un concert... comparé au CD,
la dynamique en digital machin-chose te troue les murs sans les pousser
et avec la meme puissance utile. Methode appliquée et validée sur mes
voisins, qui ne font dorenavant plus de lessive nocturne. :-)))
Rhaaaaaahhhhhaaaaaa.

a+
Eric.