(Courriels de diversion: <bureaucratie@emanciperiez-demoulerais.com> <lezardes@talismans-gauchissiez.com> <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> )

Bonjour,
Et oui c'est encore moi ;)

Je sèche lamentablement sur le problème suivant :

2 utilisateurs locaux utilisent la meme boite email en externe.
Comme ils ne s'aiment pas, l'un ne veut pas recevoir les mails de
l'autre et vice versa...(sinon ça serait simple :)

l'idée (merci procmail) c'est de leur écrire comme ça :
toto<thierry.andres@free.fr> pour envoyer un mail à tototiti<thierry.andres@free.fr> """""""""""""""""""""" titi
J'ai besoin de réécrire le champ "from" du mail en user<adressecommune>
j'ai essayé avec les alias mais il ne prend que l'adresse commune en
compte et ne me met pas le user devant, du coup pas de redirection
possible avec procmail lorsque le destinataire fait un bête reply, les
deux reçoivent le mail :(

Donc quel est la bonne manière d'écrire les alias, ou comment faire pour
réécrire les adresses en user<adressecommune> ?

merci,
A+
TiTi