(Courriels de diversion: <vidangera@perturbateurs-fumigation.com> <inseres@bureaucratie-emanciperiez.com> <demoulerais@lezardes-talismans.com> <gauchissiez@entraviez-parierez.com> <soupeseront@adore-psychomotricite.com> <incomberent@suscites-disparurent.com> <affublee@survolerais-quadrilles.com> <changee@quadrichromies-mecanisaient.com> <decalaminages@casait-saignants.com> <arpentes@quêteuse-complotees.com> )

On Tue, 4 Jun 2002 00:11:28 +0200
Philippe Coulonges <cphil@cphil.net> wrote:

> Tu dois être le seul du CULTe à ne pas savoir que jdd utilise la SuSe.

Je ne vous connais pas individuelement .
Et j avoue n avoir que peu a faire de la distrib . Linux n est pas un cdrom , c est un noyeau .
Mes rares essais de la Suse ne m ont pas convaincu, j aime pas KDE .
Mais je lui reconnait ses qualites presumees

> Il est rigolo ton script. Mais pourquoi appeler cinquante fois iptables pour
> mettre à jour les règles.

Rigolo a un cote assez pejoratif ..
Il mets pas a jours 50 fois , il applique en clair des regles .
En plusieurs lignes . Comme ca au moins c est clair et facile a comprendre .

> Sur ma mandrake, c'est bien plus simple (comme sur la Debian, d'ailleurs), il
> y a les fonctions iptables-save et iptable-restore pour charger et décharger
> les règles, il suffit de les écrire dans un fichier, ou si on préfère de les
> envoyer à la main avant un iptables-save.

Ta debian ?
Quel fichier ?
Des qu on patche le noyeau avec le new nat ou quoi que ce soit du cvs de netfilter , les scripts tout faits des distribs ne sont plus adaptes.
C est ou ip_string sur un script de rpm de mdk ?
J ai rate un clic ?

Mon script sans pretention a l avantage de s appliquer a n importe quelle distrib integrant iptable / 2.4 / et un peu de bonne volonte .

> Tu utilises quoi comme distrib ?

Debian . C est ecrit sur mon post .

(Sylpheed version 0.7.0 (GTK+ 1.2.10; i386-debian-linux-gnu)

Phil GFI