(Courriels de diversion: <psychomotricite@incomberent-suscites.com> <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> <curriculums@meneras-ratissait.com> <eclairerais@limiter-plaqua.com> <fermerons@incantations-activaient.com> <gendarmerai@poursuivrions-reamorcerais.com> )

Le Lundi 03 Juin 2002 16:20, serge carrere a écrit :
> Hello, demain, grand jour pour moi, ma ligne bascule sur l'ADSL.
> J'ai reçu le pack wanadoo avec modem ethernet alcatel.
> Voici mes questions:
> Sur le site wanadoo, dans l'aide sur ADSL il est indiqué que pour le modem
> ethernet il n'y a aucun n° de téléphone à rentrer ???
> Comment fait-il pour se connecter?
> Quelle IP donner à la carte reliée au modem ?
> J'ai entendu 192.0.0.1 ??
> Voilà, si quelqu'un peut me dire ce qui va m'attendre demain pour l'install
> et l'initialisation du modem adsl sous linux ??
> Merci, serge

Vu que tu as mis une liste mdk en copie, je suppose que c'est ta distrib.

Il faut que tu installe le paquetage rp-pppoe (voire rp-pppoe-gui), que tu
saisissent ton login/password dans le fichier /etc/ppp/pap-secrets, puis tu
fais '/etc/init.d/adsl start' et ça roule.

A+
CPHIL

--
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur