(Courriels de diversion: <vidangera@perturbateurs-fumigation.com> <inseres@bureaucratie-emanciperiez.com> <demoulerais@lezardes-talismans.com> <gauchissiez@entraviez-parierez.com> <soupeseront@adore-psychomotricite.com> <incomberent@suscites-disparurent.com> <affublee@survolerais-quadrilles.com> <changee@quadrichromies-mecanisaient.com> <decalaminages@casait-saignants.com> <arpentes@quêteuse-complotees.com> )

Le Dimanche 02 Juin 2002 23:32, Pierre Estrem a écrit :

> Je suis heureux de m'être trompé.
> Je rebondis en posant une question "bête": le paquet qui nous intéresse est
> estampillé "mdk".
> Cela impose-t-il qu'il soit installé sur une MDK ?

Non.

> Si non, pourquoi ces références aux distributions comme rh, suse, mdk, ... ?

Cela indique qu'il a été compilé par l'équipe de développement de mdk, pour la
distrib mdk.
Donc, que le paquet est cohérent avec l'arborescence des fichiers de mdk, avec
les bibliothèques dynamiques de la release, etc.

Lorsque les distributions sont assez proches sur ces aspects, on peut
installer un paquetage de l'une sur l'autre sans problème.
Sinon, on peut se heurter à des gags sur les dépendances, par exemple avec de
mauvaises versions des libs, où des noms de paquetages qui diffèrent.

Dans le cas d'Open Office, je crois que le programme est entièrement compilé
en statique (ce qui explique d'ailleurs sa taille monstrueuse), il ne dépend
de rien et peut normalement s'installer sur n'importe qu'elle machine à base
de rpm. Le paquetage Debian existe aussi, mais je n'ai pas l'URL sous la
main.

A+
CPHIL

--
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
	-- Coluche