(Courriels de diversion: <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> <ratissait@eclairerais-limiter.com> <plaqua@fermerons-incantations.com> )

On Sun, 2 Jun 2002 18:41:44 +0200
"Christian Frabel" <ch.frabel@NOTfree.fr> wrote:
> Je viens d'installer un PC sous RedHat 7.2 dans un petit réseau dont la
> passerelle est en 192.168.2.102
> C'est donc cette adresse que j'ai donnée pour la résolution des noms.
> La passerelle fonctionne (i.e. j'accède à Internet en utilisant des
> adresses pointées)
> Par contre la résolution des noms s'obstine et boude dans son coin
> disant que l'hote www.xxx.yy n'existe pas
> J'ai vérifié dans /etc/sysconfig/networks, y'a bien
> GATEWAY=192.168.2.102
> J'ai également essayé de donner comme DNS l'adresse du DNS de mon FAI :
> [...]

Tu as quoi dans le /etc/resolv.conf de la machine derriere la gate ?
Si tu utilises Free.fr , tu devrais avoir
nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.6

Si ta gate fonctionne , tu devrais aussi pouvoir pinger ces 2 adresses depuis la machine cliente .

Phil GFI