(Courriels de diversion: <lezardes@talismans-gauchissiez.com> <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> <ratissait@eclairerais-limiter.com> )

E-Mail du  16:00 09/05/2002 +0200 -/- Merci à panx pour :
>plus je lis de doc, et moins je comprends mon pb...
>
>sur les docs de firewall, j'ai cru comprendre qu'il
>était plus sûr d'adopter une config differente:
>connecter le modem à une deuxieme carte de la machine
>passerelle au lieu de le connecter au hub pour etre sur
>que tout passe par la machine passerelle...
>vous confirmez ?
>
>ce qui me donnerait pour la machine passerelle:
>-eth0
>-eth1
>-ppp0
>-lo

> [...]

Bonjour!

Sur la machine passerelle tu mets une seconde carte reseau avec le modem
dessus.
Tu configures cette carte en eth1 avec un IP.
Sur les machines du hub , la passerelle sera l'adresse de cette nouvelle
carte et le dns celui du FAI.
Ensuite tu configures le partage de la connexion internet.
(Voir la doc pour ipchains ou sur le net = google Linux)
je pense que je n'ai pas dis faux.

Salutations

                 Mailto:lpei@fr.fm       Amateur Radio Station : FM5CZ
       14°37N -- 61°03W  -/-  FK 94 XP