(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

Philippe Hernandez a écrit :

> Juste gaffe aux options de copie de /old_usr vers /usr , afin d etre sur de preserver les liens et les permissions .
> De tete , je sais plus .. man cp :-)
>
> Phil GFI

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

C'est cp -a. Dans le man,"-a, --archive Préserver autant que possible la structure et les attributs du fichier original
lors de la copie. Cette option est équivalente à -dpR. "

-d, --no-dereference Copier les liens symboliques en tant que tels plutôt que de copier les fichiers vers lesquels ils
pointent. Préserver également les liens matériels entre les fichiers sources durant la copie.

-p, --preserve Conserver le propriétaire, le groupe, les permissions d'accès et les horodatages du fichier original.

-R Copier récursivement les répertoires, et gérer correctement les copies des fichiers spéciaux ou des FIFOs.

Chez moi, ça s'est passé impec. Mais comme te l'as dit jdd, ne supprimer ton original tant que tu n'es pas sur que la
copie fonctionne bien.

--
A+ Claude
mailto:claude.micouin@free.fr