(Courriels de diversion: <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> <perseveres@rendormait-sauvegarderons.com> <telephonons@piraterie-choques.com> <prospections@grillerez-entrantes.com> )

At 09:11 18/04/2002 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>Un de mes potes est connecté en ADSL et se demande (moi aussi d'ailleurs
>!) pourquoi un ping sur son IP temporaire ne donne rien ?
>Il est sur Windaube avec un Speed Touch Home débridé en Pro
>Z'avez une idée ?
>

>---

>Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>>Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

Bonjour
G moi meme un STH débridé pro (une super affaire soit dit en passant ;-) )
Il est également impossible de me pinger via mon dns dynamique, ou meme
directement sur mon ip temporaire.
Cela est du au fait que le st pro a un firewall installé par défaut, la
plupart des ports sont donc bloqués y compris le port du ping.
Personellement, apres quelques recherches dans /etc/services, g retrouvé,
je crois le numéro du port pour le ping : le *** - zut me souviens plus :-(
Mais meme en ouvrant ce port et en le redirigeant sur l'adresse IP de mon
PC via le NAT/PAT je nai jamais réussi a etre pingable (toutes ces
commandes se passent via un telnet sur le modem).
La seule solution que g trouvée est de définir mon PC (10.0.0.1) comme
serveur pour le modem via la commande <defserver>, mais je n'ai pas laissé
cette option car elle désactive naturellement le firewall du modem :-(
Donc si qq1 a une *autre* solution ca m'intéresse : préserver la sécurité
tout en étant accesible ca serait bien ;-)
Sinon voir sur le site d'alcatel pour une doc sur comment gérer le modem
via telnet, ya plein d'options intéressantes...

@ bientot

Pierre Bardou