(Courriels de diversion: <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> )

On Wed, 2002-04-10 at 12:58, Philippe Coulonges wrote:

> Après avoir farfouillé le net et les archives, la question n'est pas claire.
> Pour l'USB il y a un driver libre et un propriétaire. Pour l'ethernet, ça se
> passe comment ?
>
> Le modem est vu comme un host ?
> Il dialogue via les protocoles standards ?
> Et pour les commandes spéciales (déconnexion, reconnexion) on fait comment ?

Bon, c'est l'heure de nourrir les trolls...

Sur la Mandrake il y  a un script qui fait ca tout seul, tu peux y jeter
un oeil et recuperer les infos interessantes.

Sinon tu peux te connecter au modem avec un browser web, il est a
10.0.0.1 je crois. La connection se fait avec ppp, tu met les login/mots
de passe dans /etc/ppp/chap_secrets (ou pap_secrets, je me souviens
plus). A la connection il te cree une interface ppp0 qui est celle que
tu utilise pour les regles du firewall. C'est du standard et je ne pense
pas qu'il faille de driver special, en tout cas mon routeur/firewall s'y
est connecte sans aucun probleme.

A mon avis, si tu as une Mandrake qui traine, le plus simple c'est de
faire la connection avec, firewall et tout, puis de recuperer toutes les
infos pour pouvoir le refaire ailleurs.

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML