(Courriels de diversion: <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> )

Bonjour,

De     : Thierry ANDRES <thierry.andres@free.fr>
Objet  : [linux-31] Imprimante réseau

> [...]
> au boulot j'ai une HP4100N laser sur mon réseau.
> Elle n'est pas reliée à un serveur d'impression.
>
> Le soft HP (sous win) me dit qu'elle se trouve à l' @
> 192.0.0.192 or pas moyen de la pinguer.
>
> De plus quand j'essayes de la configurer avec printtool
> (elle est reconnue) tout semble bien marcher sauf que j'ai
> pas la moindre feuille qui se décide à sortir :(
>
> Je me doute que déjà le ping devrai marcher mais j'en suis
pas sur
> je connais pas les imprimantes réseau indépendantes.
> Sinon quelqu'un connaîtrait il une solution autre pour la
configurer ?
> Merci
> A+
> Thierry

Meme situation pour moi. Des imprimantes reseau hp et epson
jet d'encre, une machine Debian 2.2r0, lpd/lpr.
lpd/lpr ne permet pas (sauf open ou free bsd) la simultaneite
remote ET filtre. Donc lire le printing howto.

Dans ton cas :
1/ Demande a l'admin reseau une add ip, si possible routable
dans ton intranet, ou l'autorisation de bootp/dhcp (tu lui
donnes l'add MAC de l'imprimante.
2/Quoiqu'il en soit, tu configures l'imprimante, au sens IP du
terme. OU par le panneau avant simple et fastidieux OU par
bootp. (je l'ai fais par le panneau avant) .
3/Dans ton demon d'impression, tu la decris : Pour
moi, /etc/printcap

hp-f|hpbrt-f:\
        :lp=\dev\null:\
        :rm=10.24.202.22:\
        :rp=text:\
        :sd=/var/spool/lpd/hpbrt-f:\
        :lf=/var/spool/lpd/hpbrt-f/log:\
        :af=/var/spool/lpd/hpbrt-f/acct:\
        :mx#0:\
        :sh:

:rm= avec l'adresse de l'imprimante,
:rp= avec le nom de la file DANS l'imprimante.
Cette file permet d'imprimer du texte sans effet d'escalier,
et, comble de bonheur, si tu envoies du Postscript, elle
l'interpretera.

bmayer[at-no-spam]wananadoudou.france (wananadoudou.france  a
corriger). Preciser [linux-31] dans l'objet pour ecrire.
A ta disposition pour t'aider a resoudre ce pb.
A++

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ; 3615 LAPOSTENET (0,13 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)"