(Courriels de diversion: <onglet@dedommagea-bravez.com> <degonflerait@recoures-frissonneras.com> <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> <demenerait@interpreta-affermissais.com> <fustigerions@predisposent-caner.com> )

frederic.zulian wrote:

>Je recherche un livre sur la mise en place de reseau incluant notament un
>chapitre sur  ipchains/iptables.
>
>Ikarios propose  "Administration reseau sous Linux"
>
>Qu'en pensez-vous ?  Une autre proposition ?
>
>Frédéric

J'ai acheté ce livre, et l'ai trouvé très intéréssant tu trouvera au
sommaire :

1/ introduction à l'adminirtation résau
2/ aspect de l'activité résau sous TCP/IP
3/ configuration du matériel résau
4/ les ports séries
5/ configuration du réseau TCP/IP
6/ configuration du service nom ( DNS ) et du résolveur
7/ le protocole IP série
8/ le protocole ppp
9/ les firewalls TCP/IP
10/ compatibilié IP
11/ masquage IP et traduction d'adrese réseaux
12/ application résaux d'importance
13/ le systeme d'information NIS
14/ le systeme de fichier NFS
15/ IPX et le systeme de fichier NCPFS