(Courriels de diversion: <depensais@stupefaire-speakerines.com> <vergetee@pieton-satinette.com> <onglet@dedommagea-bravez.com> <degonflerait@recoures-frissonneras.com> <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> )

Le lun 08/04/2002 à 18:09, court-jus a écrit :
> Y'a t'il des boss en PHP ??
> Voilà mon problème, j'identifie des utilisateurs avec un système
> "basique" à base de .htpasswd mais le problème est que je voudrais gérer
> ma base d'utilisateurs avec mysql c'est à dire qu'il faudrait que
> l'authentification se fasse non pas à partir de /etc/httpd/conf/users
> mais à partir d'une table mysql ou alors que je puisse entrer des info
> dans le fichier users de apache avec php...

2 solutions : soit tu fais du shell depuis PHP pour lancer des trucs
genre `htpasswd /etc/httpd/conf/users user passwd`, soit tu utilise
mod_auth_mysql, module Apache qui permet de stocker les
authentifications dans une base MySQL.

A+

Ant-1