(Courriels de diversion: <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> )

On Fri, 8 Mar 2002, cubaynes laurent wrote:

> cable croisé :  pour croiser deux hub/switch quand il y a pas de uplink ;)

Bein y'a beaucoup de "conf" possible en fait, tout depend de ton hub.

y'a des hub ou dans le dernier port c'est un port "1 en 2", en gros
t'utilise soit une prise soit l'autre.

un des deux est en MDI, l'autre MDI-X, en gros tu utilise le dernier port
comme port "normal" (tu vas y mettre une machine avec un cable droit)
ou le port "uplink" pour chainer un hub avec un cable croisé (ou pourquoi
mettre une machine avec un cable croise si ca te chauffe(qd t'as plus
qu'un croisé sous la main c'est pratique:))

D'autre ou t'as un p'tit bouton pour passer le port en croisé/pas croisé.

et encore d'autre (comme le mien) ou t'as une interface proprio (en fait
c'est un cable scsi) qui fait uplink (qui permet de chainer les hubs) et
aussi un port "uplink" (avec le petit bouton) pour chainer avec un mechant
hub qui a pas la zouli interface proprio (made in Accton pour ma part)

Pour en revenir a ta question, tu branches tes serveurs ou tu veux a part
l'uplink (a moins d'etre en panne de cable droit)

juste au passage, t'es sur que c'est pas un switch ? pasque la ca
(peut) changer pas mal de choses a propos de l'uplink.
voila voila.

--
Ker2x
bonne nuit