(Courriels de diversion: <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> )

> Je dispose d'un hub 16 ports. Puis je  brancher mes machines (serveur
et
> clientes) sur n'importe quel port y a t-il  un un ordre à respecter ?
> J'ai par ailleurs un port "uplink" A quoi sert-il ?

Le port uplink sert à brancher des hubs en cascade. Donc pas y mettre de
machine. Sinon, tu mets où tu veux (avec une petite étiquette, sinon tu
débrancheras Paul quand Anne-Marie voudra récupérer son câble (prénoms
non contractuels).

> Quel cable puis je utiliser :  rj45 croisé ou  rj45 droit ?

droit ! Le croisé, c'est pour relier 2 machines entre elles sans passer
par un hub/switch.

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse
Tel. 05 62 30 80 70                              Fax. 05 62 30 25 45