(Courriels de diversion: <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> )

Le Jeudi 7 Mars 2002 08:38, jdd a écrit :

> tu rigole ? ceux là sont sans doute compétents, mais un magasin ne
> configure rien du tou, il se contente de reproduire avec ghost ce qui a été
> fait par LE technicien compétent qui est au fond de l'atelier (mais
> rarement en clientèle)
>
> ils ne connaissent pas mieux windows que Linux.
>
> ils vendent des PC comme des savonettes...

Oui est c'est pour ca que le marché de l'informatique ne va pas bien,
parceque le client ce qu'il recherche c'est du prix. Donc les techniciens
sont pas tous des techniciens. Pour faire une image de disque dur il faut pas
sortir de St Cyr, avec les outils d'aujourd'hui . Et c'est pour ca que l'on a
de tant en tant, des fous furieux viennent nous voir en disant "je voulait
regarder la taille de ma partition j'ai donc fait Fdisk et apres quand j'ai
rallumé mon ordi yavais plus rien !!! et demmerde toi pour recuperer les
infos."
C'est du vécu. Ca peut faire sourire parfois mais pas toujours.

Le technicien competant il est pas dans l'arriere boutique. non. Il est
parfois dans les grosses structures car j'ai entendu des gens qui recrute des
tech pour les periode de noel à 20balles/machine monté. Quand ils ne prennent
pas des etudiant en stage non rémunéré. Lui est derriere la boutique mais on
te le montre pas. Surtout pas.

A+
Lo	Un technicien en Colère   ;o)