(Courriels de diversion: <recoures@frissonneras-questionnerons.com> <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> )

On Thursday 07 March 2002 17:41, Ghislain LEVEQUE wrote:

> Donc un ifconfig me donne bien eth0 et lo.
>
> Je peux me pinguer moi-même mais pinguer les autres ordis du réseau,
> y'a forcément un autre truc à faire mais je sais pas quoi

"route -n" comme l'a souligné lOlive. Et si la route par defaut
(0.0.0.0) ne te plait pas : "route del default" puis "route add default
dev eth0".

C'est pitoyablement cro-magnonesque mais ca va forcer tout ton routage
sur eth0 à la massue !

Et puis tant que tu y es à douter, la trilogie suivante aide parfois  :

route add -host <ton adresse> dev lo
route add -net <ton reseau> netmask <ton netmask> dev eth0
route add default dev eth0

Le premier dérive explicitement les accès à ta propre adresse sur le
périph "lo" et le second, normalement déjà réglé, dirige explicitement
les accès à ton réseau sur le device eth0. Et le dernier tu connais
déja. Voila on ne sait jamais ca marche peut être encore tout ca...

a+
Eric.