(Courriels de diversion: <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> <visionneront@maîtriserions-conjecturiez.com> )

Hello,

Je désespérais de ne pas arriver à lire mes vidéos divx sous lnx,
Hé oui je suis sur Mdk, et ce sacré GCC 2.96 me genait  pour
compilrer Mplayer.En fouinant sur sourceforge.net , je tombes
sur xine qui saurait lire les Video-CDs (mpeg1) .Ayant fait des
videos-cds je vais sur rpmfind  pour l'avoir en rpm. Je le trouves
(pour la distrib PDS ) ,  l'installe et miracle !! Je lis un VideoCD.
Je lis une video avi-divx ca marche !! un DVD aussi.
Les disques et plus selement les fichiers, comme avec Video Lan

Une recherche fine, et je trouves que Mdk l'a en développement.
J'installes et ca marche idem, ce qui me fait penser et dire
que la future Mdk 8.2 l'intègrera surement.
Xine saurat'il lire autant de codecs vidéos que Mplayer ?
L'avenir seul nous le dira.

Hé! je suis en train de regarder-écouter le VideoCD du concert
exeptionnel des PinkFloyds (The wall) fait à Berlin pour l'aniversaire
de la chute du mur... sur un ordi linux Génial !! ;-))

Note : ce vcd est en qualité vhs (tout ce que je fais assi puisque
je parts de cassettes VHS, et capture en VHS.)
Pour bosser en DV il me faut gagner au loto  :-(
A moins q'un (des) cadeau miraculeux m'arrive du ciel

ATI aidera t'il les dévelopeurs lnx qui bossent sur all in wonder
pour pouvoir maitriser  toute la chaine vidéo avec?
Le projet gatos-ati.2 n'avance pas sans leur aide.:-(
Précisions sur www.linux-video.org

@+ (ou-) christian

email linux sur terre chrboe@free.fr