(Courriels de diversion: <rebellera@appendre-depensais.com> <stupefaire@speakerines-vergetee.com> <pieton@satinette-onglet.com> <dedommagea@bravez-degonflerait.com> <recoures@frissonneras-questionnerons.com> <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> )

le ven 01-03-2002 à 16:08, Christian Frabel a écrit :

> Nouvelle question : toujours sous Redhat 7.2 :
> Mon cdrom est sur hdc, or quand j'essaye de le monter, j'ai le message :
> /cdrom n'est pas un périphérique de bloc valide
>
> pour monter je fais :
> mount /mnt/cdrom sachant que le /etc/fstab contient les bonnes infos

Ou est le pb?
1) Tu veux un /dev/cdrom?

Ba tu fais un:
ln -s /dev/hdc /dev/cdrom

2) Tu veux qu'il monte en /cdrom?
tu edites /etc/fstab.

mais c'est quoi ton /cdrom qui est un perif non valide?

> J'ai également essayé :
> mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom

idem quoi? ca marche/marche pas?

tu peux nous donner les messages complets?thx
--
Nicolas JULIEN
R&D departement