(Courriels de diversion: <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> <visionneront@maîtriserions-conjecturiez.com> )

Le 25 Fév, jdd écrit :

> faites gaffe, nous avons (sans doute tous) recus des spam politiques
> très futés, puisque l'adresse de retour indiquée est à chaque fois
> différente et à chaque fois celle d'un membre de la liste. Du coup,
> moi qui aujourd'hui filtre vos mail sur l'expéditeur j'en ai retrouvé
> même dans mes répertoires filtrés.
>
> du coup abuse risque de blacklister des copains à vous qui ne sont au
> courant de rien.

  J'espère qu'ils sont plus compétents que ça et qu'ils ne se fient pas
aux adresses citées dans les en-têtes (ni dans l'enveloppe, quand cette
dernière est disponible).

  Sur le site ouaibe de l'asso, il y a une rubrique du bestof de
linux-31 qui explique comment tracer l'origine d'un message.

  Une chose est sûre : cela vient des PTT^H^H^H^H^H Wanadoo (y compris
les premiers exemplaires de la nouvelle inondation).

  Une chose est probable (c'est-à-dire sous réserve que leurs serveurs
ne mentent pas) : cela vient d'un de leurs points d'accès (i.e. d'un de
leur usager).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France