(Courriels de diversion: <chancelleries@disperseraient-malefique.com> <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> )

le lun 11-02-2002 à 11:09, Olivier Rossel a écrit :
> Suite a un post assez ancien de Arnaud,
>

> http://savage.iut-blagnac.fr/listes/linux-31/1999-08/msg00038.html
> http://savage.iut-blagnac.fr/listes/linux-31/1999-08/msg00041.html
>

> je souhaite monter une image ISO vide de 650Mo, pour ensuite utiliser
> les commandes usuelles pour la remplir.
> Puis enfin demonter l'image ISO et recuperer une image ISO prete au
> gravage.

Je ne pense pas que ce soit possible: le FS iso ne permet pas l'ajout
et la suppression de données: une fois créé, il est non modifiable
(enfin c'est ce que je crois me souvenir). C'est pour ça qu'il faut
utiliser des outils pour créer les images iso (par exemple mkisofs) à
partir d'un certain nombre de fichiers ou de répertoires.

Sinon, il est possible de faire comme tu penses mais un prenant un FS
ext2 par exemple; une fois créé, il suffit de le mettre sur CD, et au
montage, de préciser ext2 et non iso9660. Mais les windozes ne pourront
pas lire le CD.

Je pense avoir vu tout ça dans le CD Writing HOWTO...

Vivien