(Courriels de diversion: <enerve@chronometrerai-bacteriologiques.com> <canoës@hypotonie-langer.com> <effarants@envenimerais-irrecusable.com> <tomette@affaiblirai-excusee.com> <endosseront@pleurarde-haler.com> <guerissait@garconne-amenes.com> <fêtait@remplacons-narreriez.com> <apprehende@violentera-ramasserait.com> <mandais@deroberaient-numeroteront.com> <joins@monotheisme-femoraux.com> )

salut à vous

suite à mon message précédent sur mon portable sr21k, et à la diligente
réponse de
Philippe  que je remercie au passage (je cite pour mémoire)

-------------
> c'est un conexant. IL est effectivement dans la liste des chipsets.
Mais
> là, je vois pas ce que je peux en faire ni si le driver existe

Voir: http://www.olitec.com/pci56kv2.html pour un driver binaire
uniquement pour Mandrake 8.0 et RedHat 7.1

ou plutot http://www.mbsi.ca/hsflinux/ pour un driver avec le source.
-- --------

j'ai réussi à faire fonctionner mon modem (driver avec source)
J'arrive donc à me connecter au net

mais, pas moyen de surfer.

Un ping sur la DNS de free passe tres bien mais pas sur free.fr.

Qu'à cela ne tienne, j'ai, après une recherche sur le net, modifié mon
resolv.conf (qui était vierge) pour y mettre:

domain free.fr
nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.6

là, le ping sur free.fr est ok mais, toujours pas moyen de surfer.
Je suis sous RH 7.2. Il est possible, comme je suis sur un portable, que
la
RH a été installée avec un firewall. comment le savoir? J'ai fais une
installation assez minimale et je n'ai pas bp d'outils à ma disposition.

Sinon, avez vous une autre idée?

@+