(Courriels de diversion: <recensais@passe-droits-insolence.com> <defileraient@debusquerions-excites.com> <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> )

ppd .. Via modem ? Je pencherai vu les sympthomes du malade pour un pb de routage .
Une fois connecte , tente un "netstat -r" afin de savoir si ta connection modem devient la route par defaut .

Ensuite , je sait plus trop , c etait pour faire avzancer le shmilblick .. :-)
Faudrait un " route add default gw ip_passerelle_du_fournisseur  mais je suis surpris que ca ne se fasse pas seul .

Envoie le resultat du "ifconfig " et de "netstat -r"
Phil GFI