(Courriels de diversion: <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> )

Je previens , je risque de dire des conneries , reprennez moi ca m arrange.

Il y a 2 implementations de l ADSL si j ai bien compris . J ai aussi cru comprendre que dans un dans il fallait utiliser pptp et dans l autre pppoe . A Toulouse on est en pppoe  , et le top pour faire marcher c est rp_ppoe
http://www.roaringpenguin.com/pppoe/
Mais ce n est vrai que sous Linux . Sous NetBSD , rp_pppoe marche facile . Sous Mdk ou Debian , pareil .
Sous FreeBSD et apparemment OpenBSD ( je me suis battu cet apres midi ) il ne faut pas utiliser rp_ppoe car il bouffe le pppoe d origine sur lesquels OS ca marche ici .. Casse tete ..
Resultat je cherche a restaurer la conf d origine de mon Open , que j ai massacre en croyons bien faire ..

Petite moralite = qd ca marche , touches plus !!!! :-) Ou save tes conf avant .

PS : Pour FreeBSD , c est /etc/ppp/ppp.conf la cle . En cas de besoin , je peux essayer d aider .

Phobos