(Courriels de diversion: <bavarderais@chomeurs-pilerai.com> <enjambant@gravirions-inoculations.com> <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> )

Bonjour à tous,

Papa noel ayant frappé, je me retrouve l'heureux propriétaire d'un
inspiron8100. Dell m'ayant généreusement(?) pourvu d'un windowsXP
édition familiale je me retrouve avec un ordinateur extrèmement gourmand
en communication internet. Si cela m'importe peu au boulot, ça devient
franchement lourd le soir avec ma connexion internet par modem.

Bref, j'ai donc reformaté mon disque et j'ai voulu installer linux et
garder XP(raison professionnelle), aprés quelque petit problème de
reconnaissance d'écran (je ne peut plus faire que du800*600), j'essaye
de monter un multiboot avec grub et aprés redémarrage, j'ai l'écran de
boot de cette M#!""!# de XP.

Question : comment mettre XP et linux en multiboot ?? faut il comme avec
NT , un dd if= ... pour pouvoir booter avec le loader de XP? ou y a t-il
un autre moyen "Plus soft"?

P.S. Dois je faire venir un exorciste ;)

Merci
A+
Thierry