(Courriels de diversion: <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> <prophetes@expletif-pilonnais.com> <peinaient@environnementales-reexpediaient.com> )

Bonsoir,

Je suis en train de craquer la... j'ai le dhcpd un peu "sourdingue" ce
soir. Sur mon mulet usuel equipé d'une debian 2.2r3, ca se configure,
ca se lance... mais ca ne recoit rien : pas la moindre requete a
refuser. Par contre il y a de la vie du cote de tcpdump a chaque
requete du client. :-/

Et si je connecte mon portable sur le hub, lui par contre entend les
requetes dhcp, les refuse ou les accepte suivant les configuraitons.
La machine a l'autre bout est heureuse et reagit comme attendu.
Le portable est sous slackware 7... avec une configuration reseau type
science fiction délicatement revue et corrigée au burin (dns et dhcp a
bord, 4 adresses pour une meme carte reseau etc...).

Les fichier de config dhcp sont un peu differents mais pas au point de
bloquer toute forme d'écoute sur le reseau... (le portable réagit sur
le subnet auquel le mulet est lui aussi configuré).

Quellqu'un aurait-il une idee de l'endroit ou pourrait se trouver le
"bouchon" ?

Merci
Eric.