(Courriels de diversion: <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> <sculpta@numerotage-inconstances.com> <deconcertees@congressistes-stridence.com> )

At 22:23 04/01/02 +0100, you wrote:
>Bonjour,
>
>Je me permets de faire suivre sur linux-31 mon message posté sur biglux,
>sur le conseil de Monsieur le Prez.
>
>Si vous voulez participer à un projet libre d'intérêt général, si vous
>avez un peu de temps et/ou d'énergie à y mettre, ou si vous êtes
>simplement curieux, n'hésitez pas!

Bonjour,

je me permet de rajouter un point evident pour les anciens impregnes de
la culture du Logiciel libre.
Ce que vous utilisez (dans une mesure moindre pour les sharewares
les freewares ou les logiciels a licence type Netscape) n'ont pas ete
cree par un etre supreme (sauf peut etre Tex qui est vierge de Bug)
C'est des etres fait de chair et de sang qui ont transpire sang et eau
pour les creer.

La meilleure facon de les remercier est de participer.
comment ?

La conception, le codage
Le report de bugs aux auteurs, le debuggage
L'ecriture de Docs et de HowTo
Les traductions ou localisations
Le proselitisme (les Lugs), L'administration
L'ecriture d'articles, de pages Webs
Le job de webmasters LL (merci aux notres Eric Laurent Marc Olivier)
Verser une obole, ou faire verser votre patron
L'intendance
Le juridique
Le graphisme
Les multiples sceances de remue meninge

La bonne humeur positive, le lien social qui permet aux
LL de croitre

et eventuellement
La preservation des trolls a poil laineux et des pingouins

ET VOUS POUVEZ VOUS FAIRE UN OU PLUSIEURS DE CES POINTS ! !
Ne soyons pas que consommateur, mais acteur de notre liberte !

Le Prez
--

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')