(Courriels de diversion: <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> )

Le Dimanche  2 Décembre 2001 23:01, nath31 a écrit :
>Quand tu auras fait la disquette, pourras-tu me la faire passer ?

je reviens sur ce sujet pour vous tenir au courant de l'avancement des
travaux.

j'ai plusieurs solutions:

rappelons que je sauvegarde la partition /dev/hda1 sur /dev/hda4. Un windows
de 1Go utilisés se sauvegarde en 650Mo de fichier tgz.

*mulinux

il faut que je trouve le moyen d'y mettre un noyau qui supporte les disques
durs de grande capacité. ce ne devrait pas être très difficile.

avantage: mulinux utilise le tar habituel qui a un mode "incrémental" très
efficace.

*tomsrtbt

cette distrib en une seule disquette utilise "pax", un substitut de tar un
peu compliqué à mettre en place, mais ca marche. on peut faire une disquette
qui lance automatiquement sauvegarde ou récupération. Il y a quelques détails
que je n'ai pas encore réglés.

*installer une mini distrib sur /dev/hda4

ca ne prends que moins de 140 Mo et il suffit d'une disquette qui démarre sur
/dev/hda4 (dd if=vmlinuz of=/dev/fd0 && rdev /dev/fd0 /dev/hda4) pour avoir
un linux complet.

mais il faut faire l'installation sur chaque poste (ou graver un tgz et le
recopier)

*partimage

c'est une application linux en c++ qui sauvegarde les secteurs du disque dans
un tgz spécial (ne peut être lu par tar).

peut être automatisé car accepte l'usage batch, mais il faut modifier une
disquette root (comme ca j'ai appris à le faire...)

ne peut être relu que par partimage, c'est un gros inconvénient.
par contre il doit pouvoir sauvegarder des fichiers protégés par croisement
de liens (sous windows :-()

c'est le seul intérêt (bien minime) que je vois au fait de sauvegarder des
fichiers au lieu de tarer le système de fichiers. y en a-t-il un autre

si vous avez lu jusqu'au bout, vous pourrez peut-être me dire si ca vaut le
coup (pour vous) de détailler chacune de ces solutions...

jdd

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed