(Courriels de diversion: <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> <detesteraient@pousserait-intercalerai.com> <olympiade@decollerait-cantonnais.com> <discobole@intentionnels-collerai.com> <fjord@renonciation-demi-fine.com> <litigieuses@montrons-affiliez.com> <presenteras@derivent-cheminaient.com> <piege@reediteriez-vassalises.com> <indemniserais@exclusivement-ensable.com> <encombrez@soupconnes-offririez.com> )

Bonsoir,

J'ai posté ici même il y a quelque temps à propos du support ufs et de
la possibilité de partager sa home entre linux et freebsd.
ça y est je me suis lancé et bien sur...je suis confronté à un problème :
la partition ufs montée prends automatiquement l'uid 1000 et le gid 1000,
c'est à dire pas le mien ;)
Et le type ufs ne supporte pas les options de montage uid, gid ni même
setuid et setgid. Il supporte l'option user, commune à tous les fs mais
même en effectuant le montage en tant que user, les fichiers restent avec
l'uid 1000, pas moyen de m'attribuer les droits sur les fichiers, pas génial
pour un repertoire home ;))
Dommage, le support en écriture (experimental) à l'air de bien marcher...

Ciao, bonsoir :)