(Courriels de diversion: <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> <montrons@affiliez-presenteras.com> <derivent@cheminaient-piege.com> <reediteriez@vassalises-indemniserais.com> <exclusivement@ensable-encombrez.com> )

Le 11 Déc, Ant-1 écrit :

> Et donc je ne sais pas exactement comment faire pour qu'il puisse
> créer des PDF à partir de ses outils de bureautique (en l'occurence
> StarOffice 6 beta). Des idées ? Une URL-RTFM ? Je prends.

  Avec StarOffice51, on peut utiliser spadmin pour créer une imprimante,
avec une queue traitée par un script ad-hoc qui demande le nom du
fichier de sortie et lance ghostscript.

  Exemple de script (en Tcl ; à compléter : il manque les raccourcis
clavier et certains traitements d'erreur) :

#!/usr/bin/wish -f

set resolution 72

label .l -text "Fichier :"
entry .e
button .b -text Ok -command print
button .c -text Parcourir -command choose
pack .b -side bottom
pack .l .e .c -side left

proc choose {} {
	set fileName [tk_getSaveFile -defaultextension .pdf \
			-filetypes {
				{"Fichier PDF"	.pdf}
				{"Tous les fichier"	*}
			} \
			-parent . \
			-title "Fichier PDF"]
	if {[string compare $fileName ""]} {
		.e delete 0 end
		.e insert end $fileName
		.e icursor end
		.e xview end
		focus .e
	}
}

proc print {} {
	set fileName [string trim [.e get]]
	if {[string compare $fileName ""]} {
		if {[catch {open $fileName w} res]} {
			tk_messageBox -icon error \
				-message $res \
				-parent . \
				-title "Écriture impossible" \
				-type ok
				return
		}
		close $res
		global resolution
		exec gs -dNOPAUSE -q -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite \
			-r$resolution \
			-sOutputFile=$fileName -
		exit 0
	}
}

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France