(Courriels de diversion: <defileraient@debusquerions-excites.com> <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> )

Pierre Estrem a écrit :

> Hello Arnault et cie,

> /usr/local/httpd/htdocs)
>
> Est-il bon que le owner de la racine du serveur WWW (/usr/.../htdocs/) soit
> un user différent de celui spécifié par User et Group ? N'est-ce pas
> bizarre (sécurité, logique...) ?

Non, je prefere etre sous mon compte perso (tiamat) pour faire les
fichiers html ... et j'ai la flemme de changer le proprietaire apres ...
;)

Les droits d'ecriture ne sont accordes qu'au proprietaire, pas au reste,
donc le serveur web ne peut ecrire dedans, donc securite accrue CQFD
(mais il s'agit la de mon point de vue perso, d'autres voient peut-etre
les choses autrement)

@++

A.

--