(Courriels de diversion: <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> )

Bonjour,

Personnellement j'ai créé une imprimante fichier dans samba.

L'utilisateur bureautique imprime sur une imprimante PS (HP 4MX ...) je récupère un flux ps que je passe à ps2pdf dans /etc/printcap du serveur.

Sur ce même serveur la sortie est redirigée dans le home directory de l'utilisateur avec le nom de fichier que l'on récupère et l'extension pdf.

L'économie est d'environ 1 KF par poste ...

Cordialement

--
Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget