(Courriels de diversion: <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> )

Hi Tous,
Comme il m'a semblé q ce mail datant d +s jours n'était pas parti; je le
relance.
Rasion: j'utilise depuis peu Eudora et son fonctionnement me déconcerte !

Ci-dessous un exrait de la documentation en fr fournie avec SuSE 6.0 .
Cet effort est fait dans un pédagogique et non commercial, je devrais donc
ne pas avoir de problème pesonnel (copyroght).

--
Secteur maître d'amorçage (MBR)

La  structure du MBR est définie par une convention qui s'applique à tous
les systèmes d'exploitation.
Les 446 premiers octets sont réservés au code du programme (1).
Les 64 octets suivants offrent la place nécessaire à une table des
partitions qui peut contenir jusqu'à quatre entrées (voir...) (2).
Les 2 derniers octets doivent contenir un "nombre magique" (AA56): un MBR
contenant autre chose à cet emplacement est considéré par le BIOS et tous
les systèmes d'exploitation du PC comme n'étant pas valide.

Secteur d'amorçage
---------------------------

Les secteurs d'amorçage sont les premiers secteurs des partitions du disque
dur (3).
Ils offrent un espace de 512 octets et sont destinée à abriter le code qui
permettra de lancer  le système d'exploitation qui se trouve sur cette
partition.
Les secteurs d'amorçage des partitions formatées DOS, Windows ou OS/2
jouent toujours ce rôle (et contiennent en plus d'importantes données de
base du système de fichier).
Par contre, les secteurs d'amorçage des partitions Linux - même àprès la
création d'un système de fichier - sont au départ toujours vides (!).
Une partition Linux n'est donc pas par elle-même amorçable, même si ele
contient un noyau ainsi qu'un système de fichiers racine valide.

Un secteur d'amorçage possédant un code de démarrage du système valide, a
le même identifiant "magique" que le MBR dans les 2 derniers octets.

(1) Le code lui-même - et sa fonctionnalié - dépendent toutefois du système
d'exploitation sous lequel le MBR a été crée !
(2) Sans table des partitions, il n'y a pas de système de fichiers (MS-DOS;
unités de disque), ce qui signifie que le disque dur 'est pratiquemelnt pas
utiisable.
(3) Sauf la partition étendue qui ne sert qu'à contenir d'autres partitions.