(Courriels de diversion: <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> <desolidarise@proclamations-humez.com> <expressive@accostons-cruciales.com> <communiquions@pharmaciens-sanglotes.com> )

A priori
Dynamic : suppose que tu as les librairies necessaires sur ton systeme . pas toujours evident , mais " en theorie " une execution plus rapide ( perso , j ai jamais trop vu la difference)
static : compile avec les lib integrees dans le soft ( je sais , je resume ..) , donc un exe plus grs , mais autonome

gtk = version grapihique de la chose , je ne connais pas wxftp .

Pour l endroit de dezippage / detarrage ; tu mets ou tu veux . La pluparts des OS utilisent /usr/src comme endroit , c est pas plus mal , du moment que tu adopte toujours la meme polititique .

PS en client ftp , axyftp est pas beau , mais tres bien aussi .

Phil GFI / Nalinux