(Courriels de diversion: <debrouillards@inquiet-souille.com> <friteries@urbaniserez-bouffissure.com> <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> <simplifies@desolidarise-proclamations.com> )

Bonjour,

1°) Pour l'instal de Sambaédu, nous avons une partition montée sur /serveur.
C'est dans /serveur que sont les répertoires perso des utilisateurs Win. Pas
de répertoire /home donc sur le serveur.

Pour faire comprendre à la machine qu'elle doit trouver /home dans /serveur/
et non pas à la racine, avec les utilitaires de KDE pour ajouter/configurer
des utilisateurs, il suffit de préciser le chemin dans un champ approprié.

Si on veux créer un utilisateur avec adduser, comment doit-on procéder ?

2°) Nous avons aussi une partition /home/httpd qui est sensée contenir les
données du site web intranet. Or dans ce dossier il n'y a qu'un lien vers le
répertoire /var/www/html dans lequel je trouve la page d'index du serveur,
le dossier /admincgi, etc...

Quel est l'intérêt d'avoir créé cette partition si c'est pour que tout ce
qu'on colle dans /home/httpd tombe dans un répertoire qui est sur une autre
partition ? Si je supprime ce lien et que je mette la page d'accueil du
serveur et /admincgi direct là-dedans, est-ce que cela va fonctionner ?
Qu'est-ce qu'on risque ?

3°) Pour pouvoir publier des pages sur ce site depuis un poste client sous
Win, comment fait-on ? J'ai testé avec Cute FTP. J'ai entré l'adresse du
serveur (il le troiuve bien) mais je ne trouve pas d'utilisateur qui soit
accepté (les mots de passe sont systématiquement rejeté bien que les
utilisateurs - admin, root, etc... - soient reconnus)

Merci pour vos réponses. Sylvain.