(Courriels de diversion: <polarisais@sonnees-preposaient.com> <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> )

Bonjour,

Voila mon problème j'ai de plus en plus une demande d'accés à internet
de la part de mes utilisateurs (ils sont tous sous windows). Je suis en
train d'installer un serveur linux REDHAT-7.2(j appellerai au secours en
temps utiles ;)) et je souhaiterais tres fortement filtrer les accés à
internet ( c a d limiter l'accés à certains site prédéfinis pour une
cathégorie d'utilisateur et la laisser libre a d'autre)

Pour info. mon réseau local est relié à internet comme suit
reseau local -> routeur -> passerelle -> INTERNET

je détaille pas plus car je ne peux intervenir qu'au niveau du réseau
local, mon idée première c'était de diriger tous les ordinateur sur mon
serveur linux et la faire une carabistouille pour limiter les accés.

1°   l'idée est elle viable ?? (si il ya une meilleure solution
n'hésitez pas ....)
2°   Y a t il des outils permettant ce style de filtrage ???
3° Si  qqun à une expérience de meme type je suis preneur :)

Merci
Thierry