(Courriels de diversion: <approximatifs@vocalisme-reecrira.com> <charcutez@cicatriciels-entartraient.com> <stupefiants@denie-grillages.com> <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> )

Le Samedi  1 Décembre 2001 21:24, Pierre Estrem a écrit :
>Je fais cela mais j'ai troqué 'dd' pour 'zip' en pensant à sauver le boot
>de la partition (/dev/hda1 chez moi avec... dd ;-) ).
>Avantage: un gain de place... énorme !

je suis en ntrain de mettre en place dans mon lycée une solution de ce type.

sauvegarder une partition de 20 Go ou plus est impraticable directement, même
avec compression, à cause des temps de lecture.

je m'oriente donc vers les schéma suivant:

dd if=/dev/hda count = 1 pour sauvegarder le MBR
tar cvfz pour sauvegarder le contenu du disque windowz (environ 650Mo
comprimé, un peu plus d'un quart d'heure).

je sauvegarde ca sur une petite partition linux en fin de disque, ainsi elle
n'est pas vue de windows (mais en ext2 pour pouvoir quand même la lire avec
ext2fs)

je prévois une sauvegarde incrémentale pour les nouveaux logiciels et une
restauration avec plusieurs variantes à partir d'une disquette automatique.

je m'inquiète de deux choses:

en fin de restauration de tar j'ai une erreur (delayed error...) mais mon
disque win a l'air de marcher

en cas de destruction sauvage du disque, MBR inclu, je vais devoir
reconstituer les partitions à la main et il me faut donc recopier pour chaque
poste la position de ma partition Linux. La sauvegarde du MBR est-elle alors
bien utile?

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html