(Courriels de diversion: <enjambant@gravirions-inoculations.com> <modificateur@prouverai-approximatifs.com> <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> )

Bonjour.

Je viens d'installer une Mdk 8.1. Tout se passe bien pour l'instant ;-)

Un seul petit pb : j'ai un scanner sur une chaine SCSI. Je cherche à utiliser xsane et là il ne trouve pas le scanner... Dans HardDrake, le scanner apparait bien dans la liste du matériel et est bien reconnu seulement sur la ligne périphérique, il y a unknown (alors que pour mon graveur qui est aussi en SCSI, il lui a bien attribué un périphérique /dev/scdO) Je pense que le fait que xsane ne trouve pas mon scanner vient de là mais je ne sais pas comment régler le pb.

Autre info qui pourra peut-être vous illuminer : un cdrecord -scanbus me donne :

scsibus0:
        0,0,0     0) *
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) 'ƒ' 'ƒ' 'ƒ' Processor
        0,6,0     6) 'MATSHITA' 'CD-R   CW-7502  ' '4.16' Removable CD-ROM
        0,7,0     7) *

Il y a donc bien un truc sur le port 5 du bus SCSI mais la machine ne sait pas quoi...

Une petite idée pour régler le pb ?

Merci. Sylvain.