(Courriels de diversion: <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> )

> voui voui ...

> tiens, c'est interressant. tu va peut etre pouvoir m'expliquer quelques
> trucs:
> je croyais qu'un tube etait un 'tube nome' ou pipe non ?

Oui.

> je ne vois pas de simulation de tube dans ton find.

> de 2 choses l'une, soit je ne sais pas ce qu'est un tube (fort probable)

Mais si, tu te sous-estimes, comme toujours...

> soit il n'y en pas dans ta commande ...

La preuve, tu l'as vu...

> bah oui, mais je te rappelle que tu ne le faisais pas (mettre des perms
> differentes):
>
> find . \( \( -type d \) -exec chmod 755 {}  \; \) -o \( \( -type f \) -exec chmod 644 {} \; \)
>
> la syntaxe de find est simple, je trouve plus didactique de la faire
> connaitre.

A quoi serent les parentheses autour des type ?

> par ailleurs, faire 2 find, mon etonnement n'etait pas feint,
> ca doit durer pas mal de temps de les faire sur une grosse arbo ...
> allez, au pif, 2 fois plus de temps que pour un seul ?

Bingo... Mais il y en a bien qui scannent l'integralite de leurs arbos
toutes les heures...

> bonne journee a tt le monde ...

Merci, a toi aussi...

Frederic MOINE