(Courriels de diversion: <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> )

Après quelques sueur froide, je viens de sortir du tunnel.

Bon, dans un premier temps, je n'ai laissé que la barette de 256Mo : ça marche.
J'ai rajouté celle de 128Mo : ça marche. Donc il semblerait que ce soit la
barette de 64Mo qui foute le boxon ! J'ai regardé et effectivement, les deux
plus grosses sont en PC-133 alors que celle de 64Mo est en PC-100. Je ne peux
donc rien en faire ? (qui veut une barette de 64Mo, pas cher ;-))

Pour le DD,j'ai fait attention à respecter les procédures propre aux IDE
(cablage d'un maître seul, jumper,etc). En fait voici ma config :

carte-mère--->IDE1-----maître:DD 13,6Go----esclave:lecteur_CD-ROM
                   \---->IDE2-----maître:DD 20Go-----esclave:rien

J'ai bien fait attention à mettre le cavalier pour que le disque soit configurer
en tant que maître sans esclave et pas en tant que maître/esclave.

 Dans le panneau de config, l'IDE2 est en 'enabled' et tous les devices sont en
'auto'. Par contre, il a fallu que je provoque une détection du disque depuis le
bios (panneau spécial du style
'Veux-tu-que-je-détecte-automatiquement-les-périphs-IDE' ou un truc du genre...
c'est automatique mais il faut quand même lui dire de le faire, c'est cool !),
il a mis bcp de temps à trouver le DD sur le 2e port. Et après au boot, il a mis
vachement de temps à démarrer. J'ai cru qu'il
était planté mais non, il a poursuivi son petit bout de chemin. J'espère que
c'est juste la première fois ! Le hdc apparait maintenant dans le dmesg. Reste
plus qu'à le configurer (partition et formattage). A ce propos, trois questions
:

1°/ Le fait que je sois passer à presque 400Mo de RAM et que j'avais une swap de
128Mo seulement ne va pas poser qq pb ? SI oui, comment changer la taille de la
swap sans tout bousiller ?

2°/Pour formatter, je sais qu'il faut que
j'utilise fdisk et mke2fs. J'ai une doc la-dessus.
	a/ Questions aux susiens : Yast1 sait-il faire ela ? Bien ? Ou est-ce aussi
simple d'utiliser fdisk et mke2fs ?

	b/ Est-il possible que je demande à mettre le home ailleurs que là où il était
? En
clair, je crois que ma question peut se poser plus linuxiennement ainsi : est-il
possible de changer des points de montage d'un disque à l'autre, d'une partition
d'une disque à une autre partition d'une autre disque, etc. Si oui comment ?

À bientôt.

	Sylvain