(Courriels de diversion: <installerais@cornu-brades.com> <devinions@gai-saoudite.com> <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> )

Deux précisions qui pourrons aider très certainement votre diagnostic :

1° / Je ne sais pas si c'est cela qui est en cause pour la RAM  mais dans les
messages écris par le bios, celui qui dit 'Memory Test = ...' n'indique JAMAIS
la même chose. Donc, c'est peut-être à un niveau supérieur au système Linux que
se situe le pb...

2°/ J'ai regardé ce que voyait ma machine par le BIOS.

Lorsque je vais dans le panneau de config, dans celui intitulé 'external
peripherals' (ou qc d'approchant!) tous les periph IDE sont réglés sur 'Enabled'
et 'auto'. Dans le panneau intitulé 'IDE Harddisk Detecting'(ou qc
d'approchant!) il voit bien les deux disques primary port master et secondary
port master.(je les ai reconnu à leur taille)

Par contre, Juste avant qu'il gratte sur le MBR, il y a un tableau avec des
infos et là à IDE Secondary Master il y a 'none'...

À bientôt.

	Sylvain