(Courriels de diversion: <devinions@gai-saoudite.com> <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> )

On 23 Oct 2001 11:26:54 +0200, Laurent wrote:
> Bonjour
> quelqu'un peut-il essaye d'installer jbuilder 5.0 sous TUX?
> ca ne marche pas...
> si ca marchait, je pourrai inciter des personnes a travailler sous Linux.
> Merci.

	1) Supprimer TOUTES les JVM  de la machine (ça peut paraître bizarre
mais Jikes plante toute l'install)
	2) Installer le JDK 1.3.1 et **PAS** le 1.4.0 (beta2 ou autre) (dans
/usr/java ou /opt/java)
	3) Positionner correctement JAVA_HOME et le PATH (export
JAVA_HOME=/usr/java/j2sdk-1.3.1/ et export PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH)
	4) Installer JBuilder

	Explications :
		Borland utilise ZeroG Installer qui est une vrai daube pour l'install
(bon je passe). Qui utilise LaX et une JRE bizarre (enfin sur le CD de
la pro). Le tout plante allègrement sans donner d'explication....

	Ne pas hésiter à se substituer aux shells d'install de borland. Rien ne
vaut sa petite installation.

<troll score="1000">
	Autre information importante. Il est explicitement décrit dans la doc
de Borland qu'ils sont évolutifs et qu'ils supportent toutes les JVM et
les compilo java. ERREUR : ils ne supportent pas le 1.4.0 en beta2 qui
apporte énormément de 'nouveautés' dans le sens ou les api DOM et SAX
(JAXP), SSL, Directory services, la gestion des charsets, certaines
améliorations TRES NETTES dans la rapidité d'affichage etc...
</troll>

	Par exemple, il est trés facile maintenant de construire l'arbre DOM
d'un fichier SVG. Une fois le DOM créé, l'affichage est instantané (à
condition d'avoir créé ses objets J2D correctement et d'avoir bien écrit
sa méthode d'affichage).

<troll score="1000000000">
	Tout celà pour dire, qu'une fois de plus, les sociétés commerciales
font trop de commerce et de ce fait s'éloignent encore plus de leur
réalité et de celle de leurs utilisateurs.
</troll>

Jean-Christophe ARNU
s/w developer
Paratronic France

  Donc rien ne dit que le pauvre barbu pourra continuer longtemps à
  défendre l'universalité de son serveur face à la pression
  netscapoftisante des cybaire-marketoïdes.
  -+- CP in: Guide du Cabaliste Usenet - Pensées Cabalistiques -+-