(Courriels de diversion: <concurrencait@deviseriez-gigogne.com> <desolidariserons@expedierait-couvrions.com> <coffrent@chais-signifiees.com> <integrantes@claironnerions-inviolee.com> <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrêtera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> <consistiez@departagez-rectorales.com> )

J ai enfin ma Sun SParc IPC qui marche . J ai rien fait de special  , elle a du avoir peur d une eventration et s est resignée a se mettre en route .
Dans la serie bug , j ai reussi a changer le mot de passe root du Solaris qui est dessus , suite a un reboot sauvage ..

Je veux donc installer un systeme Linux ou BSD . J avoue avoir une preference pour Debian , ou bien NetBSD . J arrive a acceder a la  floppy ou au cdrom depuis OpenBoot , mais j ai un pb ...

Seule une disquette d installation NetBSD fonctionne , la 2 eme aussi , mais ensuite il ne trouve pas de disque dur ou s installer .. J ai pourtant le disque ou se trouve SunOS ..
Le cdrom a priori bootable de Net BSD ne boote pas . J ai verifie l 'iso avec les md5 , et je l ai grave en 2 exemplaires . Un avec xcdroast , un avec Nero  .

Avec Debian c est different , il refuse les disquettes de boot " The file just loaded appear not to be executable " , et refuse le boot sur le cdrom .
En bref si quelqu un a reussi a installe un de ces systemes , merci de m informer de mes erreurs , je galere malgre toutes les docs dispo sur le web

PS : merci pour les reponses suite a la manip d ouverture , j avais peur de tout casser .

Phil GFI