(Courriels de diversion: <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> )

Le Thu, 11 Oct 2001 14:03:30 GMT+1
Julien NOEL m'a écrit:

> [...]

Bonjour

Nous sommes aussi dans la même situation que toi dans mon établissement et je
pense que nous ne sommes pas les seuls ! Nous avons aussi entendu parlé de slis,
projet émanant de l'académie de Grenoble. Apparemment il s'agit d'un packaging
basé sur une RedHat mais je n'ai pas plus de précision là-dessus. Un site
http://slis.ac-grenoble.fr. Nous devons faire des choix assez rapidement car ils
nous installent le matériel actif le 13 novembre et il faudrait rendre
opérationnel le réseau dans les plus brefs délais.

Je crois que si nous sommes plusieurs dans ce cas, il serait peut-être bon
d'opter pour la même configuration, le même système de fonctionnement afin de
pourvoir échanger là-dessus nos expériences, nos solutions à divers problèmes,
etc. Car ce qu'il faut savoir, c'est que les services informatiques du rectorat
sont on ne peut plus réticent à de telles expériences et font même peur aux
chefs d'établissement, profitant la plupart du temps de leur légitime
inexpérience dans ces domaines, en mettant en avant le fait qu'il n'y a pas de
service après vente sur de tels choix. Ils précisent même apparemment que de
tels choix (réseau administré par Linux) doivent être inscrits dans le projet
d'établissement afin sans doute de se dédouaner de tout. Avancer sur le même
terrain me semble donc indispensable.

Peut-être pourrions nous profiter de l'université d'automne sur les Logiciels
Libres organisée le 29 octobre à l'IUFM pour se rencontrer et mettre en oeuvre
une politique commune. Qu'en pensez-vous ? Peut-être est-ce déjà prévu ?

À bientôt.

	Sylvain