(Courriels de diversion: <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> <bacs@braiments-entendu.com> <procederez@trahissent-entretenait.com> <adapteront@refutent-effleurerent.com> <renouerons@regroupais-rechargea.com> )

Bonjour,
	je viens de tester Sodipodi (http://sodipodi.sourceforge.net). Et bien,
je suis trés agréablement surpris par la qualité de ce produit. C'est un
outil de dessin vectoriel au format SVG (scalable Vector Graphics)
validé par le W3C comme étant le format d'échange de fichiers
vectoriels.
	Même si beaucoup de fonction ne sont pas encore au point, on se
retrouve devant un projet du type the Gimp (en terme de
fonctionnalités). Je le trouve plus "utilisable" que sketch (je n'aime
pas son interface en tk et surtout la manière dont il a été programmé).

	On notera aussi l'utilisation du Canvas de Gnome qui permet d'avoir un
lissage (aa) intéressant (notamment pour les polices).

	Enfin l'utilisation de SVG comme format en fait un outil d'avant plan
(peu de logiciels y compris sous windows sont capables de traiter le
format en natif à l'heure actuelle).

	A vos souris.
--
Jean-Christophe ARNU
s/w developer

 Créer une hiérarchie supplementaire pour remedier à un problème (?) de
 dispersion est d'une logique digne des Shadocks.
 * BT in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale vote oui (les Shadocks
aussi) *