(Courriels de diversion: <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> <travestirent@cloueriez-chaire.com> <paralysa@inculqueront-perfectionnement.com> <controlable@municipalite-retrocederai.com> <pivoines@bacs-braiments.com> <entendu@procederez-trahissent.com> )

Bernard ETIENNE wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Lorsque l'on est plusieurs à partager une connexion ADSL avec en plus un
> VPN, le premier arrivé est le premier servi... DOnc si je fais un ftp,
> pendant le téléchargement celui qui est en web ou en telnet sur le VPN
> est bloqué.
>
> Il me semble qu'il y a un freeware qui permet de limiter l'utilisation
> de la bande passante par services ou users mai lequel ??
>
> Merci de votre aide

Bonjour,

Pour cela, une seule addresse : QoS. C'est une fonctionnalité du noyau qui
permet de limiter/gérer la bande passante. Pour un exemple complet, voir le

2.4 Advanced Routing.

http://www.ds9a.nl/2.4Routing

Laurent Foucher