(Courriels de diversion: <fourchettes@cedions-dissipait.com> <tritureras@estrades-busards.com> <falsifierai@onduleur-youyous.com> <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> )

Claude Micouin a écrit :

> Comme dit dans un mail précédent, j'avais ma Suse qui refusait de
> démarrer avec lilo (j'avais retaillé sa partition), alors qu'à la main

> sur disquette grub, aucun pb. J'ai tout bêtement réinstallé lilo sans
> changer le lilo.conf et ça marche.

ça a marché! Y a eu du nouveau depuis: au démarrage suivant:
hda7 contains a file system with errors: check forced  #Partition Magic
me l'avait signalé sans le réparer et refusait de rétailler cette
partition.
Inode n°... has illegal blocks
Et on me demande de faire un fsck à la main.
Comme le fsck /dev/hda7 est long, car il me demande à chaque fois si je
veux répondre "yes" (Comme si j'avais vraiment le choix), j'ai opté pour

l'option -y (pour yes) qui fait la manoeuvre toute seule comme une
grande

e2fsck -y /dev/hda7   --> c'est assez long, mais ça marche tout seul. Et

depuis Susette démarre et PMagic a pu travailler normallement. Voià, ça
peut aider si quelqu'un a le cas.

Un petit truc que je pige pas: cette pb d'inode machin ont empeché de
booter le système installé sur cette partition, mais ne m'a pas gêné
pour
monter la partition et pour lire les données. Pourquoi?

claude.micouin@free.fr