(Courriels de diversion: <decloisonne@debrouillards-inquiet.com> <souille@friteries-urbaniserez.com> <bouffissure@perleront-noctambule.com> <petrit@redresserais-clameraient.com> <mitrons@humanisation-demi-droites.com> <surveillons@ressortiras-epicurisme.com> <huit@harmonisation-fricandeau.com> <libelliez@scrutateurs-assistant.com> <ralliiez@additionneraient-ressuscitera.com> <trimestre@simplifies-desolidarise.com> )

On Tuesday 2 October 2001 12:12, toufou wrote:
> coucou
> je suis en train de tester cette nouvelle mouture de la mandrake.
> -l'installation se bloque et attend, en fait, le second cd. mais, elle ne
> le dit pas et, si on le lui donne, l'install ne repart pas. Par contre
> l'install sur le seul cd1 fonctionne a merveille.

Chez moi, ca marche.

> -kde démarre sans rien. juste une barre des tâches vide!!

C'est vrai pour le seul compte root et kde 2.2 t'indique
que tu n'ai pas sensé te connecter en root en mode graphique.
Si tu as eu ce problème avec un compte utilisateur, c'est que
tu a gardé le repertoire .kde d'une trop vieille version.
Kde gère mal les configurations d'une version à l'autre ...

> je vous tiendrais au courant de mes autres découvertes.

> maintenant, j'ai une question.
> j'ai configuré ma machine pour un acces adsl
> l'adsl est bien lancé et, un ping sur les DNS de mon fournisseur retoure un
> joli "0% lost" jusque là tout va bien.
>
> par contre, impossible de naviguer ou d'utiliser mon mail.

Je pense que ta route par défaut (ton gateway) n'est pas
prise en compte.
une fois connecté lance la commande "route -n" et vérifie que ta route
est bonne.
si non tu dois virer ta route par défaut s'il y en a une, puis ajouter
ta nouvelle route:
route add default gw <adresse.ip.de.ta.passerelle>
(Pour info: IP passerelle = IP gateway = IP de la route par defaut)

> J'ai activé par défault, un firewall simple comme recomandé.

Ca vient peut etre aussi de la

Arnaud de Lorbeau